
A propos
A l’initiative de deux élèves, le journal de l’AMEP réunit des actualités du monde, du lycée, mais aussi des rubriques, le tout orchestré par les élèves !
Créé en décembre 2023, le journal de l’AMEP est à l’initiative de lycéennes, qui ont décidé d’utiliser leur passion commune pour le journalisme pour ramener une touche solaire à l’établissement à travers un journal. En rassemblant plusieurs élèves ne partageant pas seulement cette passion, mais dans tous les postes possibles, aujourd’hui le JDA est une véritable équipe composée de plusieurs postes : journalistes, chroniqueurs, secrétaire, community manager, photographe, vidéaste, informaticien… tous sont des membres a part entière de la rédaction, et contribuent à l’avancement de leur établissement !
Chaque mois, le journal de l’AMEP fait paraitre une édition, sur laquelle les membres travaillent durant leurs réunions chaque semaine.

Nawell
Cheffe de projet
A l’initiative du projet du journal de l’AMEP, Nawell a formé une équipe avec Lola afin d’impliquer tout l’établissement dans sa parution mensuelle.

Thomas et Thomas (les 2 Thomas)
Journalistes
Les 2 Thomas sont chargés de rédiger les articles du journal, et proposent également des sujets de rédaction. Ils sont également à l’origine des interviews !

Enzo
Chroniqueur
Chaque mois, Enzo rédige sa rubrique sur le thème de son choix, mais aussi la rubrique du mois !

Léa et Trecy
Meneuses de l’émission « Parlons peu, parlons vrai »
Léa et Trecy sont les initiatrices de l’émission « Parlons peu parlons vrai », bientôt disponible sur le compte Instagram du journal !

Johanne
Community manager
Johanne s’occupe d’alimenter régulièrement le compte instagram du journal. Vous pouvez cliquer ici pour admirer son travail, également dans le domaine des designs (flyers, posts,etc.)

Lisa et Malaury
Photographes
Lisa et Malaury s’occupent des photos présentes dans le journal, Instagram afin d’alimenter le compte Instagram!

Matthias
Secrétaire
Matthias joue un rôle majeur dans l’organisation, en rédigeant les comptes rendus des réunions et en contactant le personnel !